Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel en live
Michel en live
  • De la musique au quotidien, des recettes de famille, l'art du massage, des lieux à découvrir, la création d'un album, des amis singuliers, des bons mots, tout ce qui est agréable à tous les étages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Michel en live
18 septembre 2006

Portrait du DR Stone par la duchesse (TOME 1)

Pour la première fois, j’emprunte moi aussi les clés du blog de mon cher et tendre pour vous peindre le portrait d’une de mes amie plus communément connue sous le nom de Dr Stone.Anne

Comme elle l’a précisé, il y a quelques temps nous nous sommes connues au Lycée en classe de première et assez rapidement nous sommes devenues « Amies » sachant que ce mot pour moi à une forte connotation, je ne l’emploie jamais à mauvais escient ; il y a les copines avec lesquelles on partage de bons moments et quelques discussions, somme toute très superficielles, et puis il y a les AMI(E)S  ceux ou celles avec lesquelles on partage presque tout, les confident(e)s que l’on peut appeler à n’importe quelle heure de la journée, voire même plusieurs fois par jour pour «  vider son sac » celles et ceux qui savent être davantage présents dans les moments difficiles et bien, Dr Stone fait partie de ceux-ci !

Au premier abord elle semblait discrète et timide ; j’ai vite compris que cela n’était qu ‘en apparence car elle était capable de répondre à notre si « terrifiant » professeur d’histoire, avec une impudence telle que la victime lui-même en restait pantois et la classe muette !

Et puis il y avait ses talents théâtraux ; imaginez cette petite femme réservée qui tout à coup s’appropriait la scène pendant trois heures pour interpréter une « Ondine » sublime avec une aisance qui pourrait faire pâlir de jalousie certaines comédiennes !

C’est le genre, de personnes  qui a des facilités déconcertantes, celle qui a travaillé son bac pendant 3 heures dans son hamac entre deux moments où elle se rendait dans notre « café-Q.G » ; alors que moi j’ai cravaché pendant 3 mois pour avoir tout juste la moyenne !

Sa passion c’était l’histoire de l’art ; alors en toute logique elle a entrepris de faire des études dans ce domaine ; évidemment elle a réussi brillamment ce qui n’était une surprise pour personne, surtout pas pour ses amis ; avant même qu’elle ne fasse ses premiers pas en faculté nous savions que tous ses diplômes seraient agrémentés de la mention Très Bien, et nous ne nous étions pas trompés ! Je me souviendrai toujours du jour où elle a soutenu sa thèse de doctorat ; il nous a fallu les bras, très musclés, de Fabrice pour porter les milles et quelques pages qu’elle avait écrites et les acheminer dans leur demeure finale où elles allaient être jugées ! Nous  étions tous stressés, gorge nouée et mains moites mais Dr Stone ne s’est pas laissée impressionner par ses éminents membres du jury et s’est même autorisé une petite pointe d’humour caustique dont elle seule a le secret ; dans un moment pareil c’était osé !

Sans aucune surprise, la meilleure des mentions lui a été attribuée !

Vous aurez compris que cette femme est intelligente et remarquable. Dans le tome 2 de son portrait je vous ferai découvrir d’autres aspects de sa personnalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
si une brune croit qu'il suffit de se faire des mèches pour jouir de notre prestige de blondasse, elle se met le doigt dans l'oeil.
M
J'aime bien les exceptions. Car s'il on prend à la lettre ce que tu dis, cela veut-il dire qu'une brune qui fait des mêches serait un peu conne sur les bords? NON?
P
Merci duchesse ! Mais gare à tes fesses concernant ton tome 2 parce qu'en général, après les caresses vient la cravache donc je me méfie...<br /> <br /> Fab...super douée, mais pas si on me colle un volant dans les mains ! Ou une perceuse !<br /> <br /> Miche : comme tu l'auras noté, je ne suis pas totalement blonde, j'ai des cheveux de plusieurs couleurs, ça doit être ça la fameuse lueur d'espoir !
F
C'est vrai qu'elle est super douee notre Pats... c'est d'ailleurs pour cela qu'on la desteste aussi fort. Elle nous enerve avec son super talent et ses pouvoirs magiques.
I
La grande Madelene Proust le disait tous les soirs au Palais des Glaces en plumant un poulet sur scène : l'embêtant quand on bouffe du normalien, c'est pour digérer les plumes.
Publicité