Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel en live
Michel en live
  • De la musique au quotidien, des recettes de famille, l'art du massage, des lieux à découvrir, la création d'un album, des amis singuliers, des bons mots, tout ce qui est agréable à tous les étages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Michel en live
6 juin 2006

Cancoillotte and Morteau French promenade

Je ne pouvais pas manquer ça. Si le G&T World tour est une marque déposée, le concept ne l’étant pas, je souhaite vous faire des coucous des petits coins de France que je trouve sur mes chemins de promenade. N’étant pas sponsorisé par une grande compagnie aérienne, je mets quelques euros d’essence dans ma petite auto et je vais là où le vent me pousse.

Ce week end la Provence nous a tendu les bras et nous nous sommes retrouvés au pays de la cerise entre Carpentras et Orange.  D’ailleurs il faut absolument goutter le jus d’Orange lorsque l’on va dans cette région.

De passage à Venasque un petit pays accroché à flan de montagne face au mont Ventoux nous avons acheté nos premières cerises, 3 € le kilo. Le producteur les vend au grossiste 2.70€ le kg et sur le marché elles sont à 5€. Je serai curieux du prix qu’elles atteignent chez harrods’.dscn1801

Ensuite le marché de l’Isle sur sorgue est énorme je crois qu’il y a plus de 500 marchants le dimanche. En fait toute la ville est transformée en un immense marché provençal.

Pour bien dormir, il faut s’arrêter à l’hôtel l’Hermitage qui est une ancienne propriété sur un parc de deux hectares avec piscine et surtout un accueil hors du commun puisque 4 générations de femme toutes aussi charmantes les unes que les autres vous reçoivent littéralement chez elles. La petite dernière a 7 mois et nous tairons par courtoisie l’age de l’arrière grand-mère qui est à tous les postes de la maison : cuisine, piscine, garde d’enfant.

Il règne dans cet endroit une ambiance de calme et de sérénité. Un endroit idéal pour créer de la musique, un endroit idéal pour se poser. Pour ce qui est de la cuisine, j’ai pu me glisser près des fourneaux et je reviens avec une recette de poisson sur lit de légumes, mais là il faudra attendre dimanche.

Voilà, le Cancoillotte and Morteau French promenade continuera ses billets chaque fois que le vent me poussera dans d’autres directions.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je rentre de la campagne, ca doit etre ca!
M
je suis content de retrouver un fab pas outragé. Car là, quand même, il y a outrage. Ce n'est pas une pâle copie du G&T WT mais une simple promenade par chez nous.<br /> <br /> Attention! ne travaille pas trop
F
C'est le genre de promenade qui me tente, histoire de me remettre de mon G&TWT et de mon week-end...
Publicité