Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel en live
Michel en live
  • De la musique au quotidien, des recettes de famille, l'art du massage, des lieux à découvrir, la création d'un album, des amis singuliers, des bons mots, tout ce qui est agréable à tous les étages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Michel en live
9 juin 2006

Le vendredi c'est un p'tit café

Savoir prendre le temps et se poser. Le vendredi sonne, pour moi la fin de la semaine, souvent bien agitée  et pouvoir se poser devant un petit café est un luxe que je n'hésite pas à m'offrir.cafe

le meilleur moment est 11 heures 02, comme dit la duchesse. Un petit expresso bien fruité, ni trop fort ni trop peu, que l'on déguste sans sucre ajouté. La chaleur de la tasse, la couleur du café, la mousse légère, on monte doucement la tasse sous le nez et les arômes grimpent directement jusqu'au cerveau. On goûte une petite gorgée et on repose la tasse délicatement. Là on se laisse imprégner par les saveurs subtiles si riches dans le café. On pose le dos sur le dossier de la chaise et on s'étire doucement en arrière en relâchant sa respiration.

Ce n'est qu'après tout ça que l'on peut finir, sans précipitation,le contenu de sa tasse dans la plus grande extase.                  

C'est pas du bonheur ça martha?

Maintenant, il me reste à finir la semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
de londres> sympa le champagne dans le parc avec le harem
M
Ben viens mais depeches toi tant qu'il en reste...(je voulais dire qu'avec ce soleil, l'alcool s'evapore vite, mais tu avais compris ;-)
F
J'veux un scotch aussi...on ze rocks!
M
Qouije ???? fut un temps ou vous buviez vot' cafe en angleterre mais aussi aux etats-unis ???? non mais le monde est p'tit ! ca m'epatera toujours !<br /> Bon la, vu les circonstances et aussi pour la bonne sante de mes quenotes, je vais me servir un p'tit scotch on the rocks parce que c'est vendredi quand meme. Ne le repetez pas, je compte sur votre discretion he he. Tchin.
F
...les gars!
Publicité