Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel en live
Michel en live
  • De la musique au quotidien, des recettes de famille, l'art du massage, des lieux à découvrir, la création d'un album, des amis singuliers, des bons mots, tout ce qui est agréable à tous les étages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Michel en live
17 juin 2006

Le massage c'est le pied

Comme me l'a gentiment demandé le Dr stone la semaine dernière, nous allons nous intéresser aujourd'hui au massage du pied.

crocksPrenons les choses en main. Tout d'abord il faut sortir le pied à masser des Crocks une bonne heure à l'avance, de façon à lui faire prendre l'air et si nécessaire l'eau aussi, avec un peu de savon et tout et tout.

On en profite pour faire tremper les Crocks au dégraisse quick, parce que les chaussures en plastique c'est pas le pied côté respiration surtout en été.

Pour masser le pied, rien de bien technique. massage_pied

Pour le dessus du pied, on masse généralement avec le pouce et la base du pouce en allant des orteils vers la cheville. On en profite au passage pour glisser entre les tendons visibles sur le dessus du pied et on peut attraper les grands os du pied ( métatarse) et les faires bouger d'avant en arrière gentiment. on peut aussi attraper chaque orteils, les bouger vers le bas, et doucement les étirer dans l'axe. on peut aussi attraper le pied comme un sandwich et glisser les doigts au dessus ( moins facile ).

Pour le dessous du pied on utilise la paume de la main que l'on va glisser des orteils vers le talon avec cette fois une bonne pression. Si on sent des zones tendues sous le pied on peut très bien, avec le pouce, faire un petit ponçage en tournant.

reflexologieLe pied est une zone très reflexogène, ce qui veut dire que l'on peut retrouver sous le pied, des zones de tensions qui correspondent à des organes très à distance et qu'il peut être intéressant de traiter ( c'est ce que l'on appelle la réflexologie plantaire).

Quand on a massé le dessus et le dessous du pied on peut remonter légèrement sur la cheville en passant derrière les deux grosses tubérosités que l'on trouve de chaque côté de la cheville.

Voilà maintenant il faut mettre la main à la patte, on n'est pas obligé d'avoir la main de masseur pour prendre son pied.

à demain pour la recette

Ps : pour la recette il vous faudra de la farine, des oeufs, du beurre, de la crème fraîche du sucre et surtout des fraises.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais est-on vraiment obligé de se faire enduire les pieds d'oeufs et de farine après le massage ? Personnellement, j'ai un faible pour, à la fin du massage, un léger tiraillage de chaque orteil. ET de moi même, j'ai souvent le réflexe, lorsque je travaille devant mon ordi, de prendre mon pied et de frotter la plante avec mon pouce, ça détend divinement.<br /> En fait pour un bon massage de pied, le tout est d'y mettre du coeur.<br /> Et sinon, mes nouvelles chaussures londonniennes massent divinement d'elles mêmes, le regard plein d'envie des autres femelles me masse l'ego à fond la caisse. Futile je sais !<br /> Merci pour la recette, je transmets à qui de droit !
M
tout à fait fab bonne description. Le knack, c'est basiquement de la saucisse à hot dog. Mais oublie car demain c'est un dessert.<br /> <br /> Bonne idée pour une recette sans four, je regarde ça pour la semaine prochaine.<br /> <br /> plus que quelques heures à attendre pour la recette.
F
Des knacks c'est des saucisses Mimi-darling, comme les saucisses cocktails mais en plus gros (des saucisses a hot-dog quoi!). <br /> <br /> C'est vrai que j'ai toujours entendu/utilisé le terme knack je ne me suis jamais rendu compte que c'etait un regionalisme. Michel un knack c'est bien ce que je viens de decrire hein?
M
C'est quoi des knacks ? (parce que si ca se trouve j'en ai et je ne le sais meme pas !)<br /> Sinon ok pour les fraises - mon mari de bon matin, par contre un jour il faudra nous donner une recette "sans four" - car j'imagine qu'il va falloir utiliser le four pour celle la - dans la mesure ou je n'utilise point mon four. J'ai essaye, une fois, il a fallu appeler les pompiers because of the gas......donc un truc qui cuirait "en gamelle" me conviendrait plus....mieux.
F
Montfort a des problemes de pieds?
Publicité