Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel en live
Michel en live
  • De la musique au quotidien, des recettes de famille, l'art du massage, des lieux à découvrir, la création d'un album, des amis singuliers, des bons mots, tout ce qui est agréable à tous les étages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Michel en live
30 juin 2006

Pain d’agrumes au champagne et au basilic

Il n’est pas dans mon habitude de parler cuisine en semaine, mais la recette de dimanche nécessitant de s’y prendre un peu à l’avance, je vous propose donc de nous y atteler dès aujourd’hui. La préparation est un peu longue, mais le résultat est à la hauteur du temps passé. Qui plus est, il n’y a pas de cuisson à prévoir.

agrumesDimanche nous réaliserons un pain d’agrumes au champagne et au basilic servi avec un sirop de vin.

Ha ha je vous vois déjà en train de saliver, mais pour goutter au résultat il va falloir se remonter un peu les manches.

Il faut commencer par préparer le sirop de vin :

Dans un récipient qui va au réfrigérateur, verser une demi-bouteille de vin rouge ( type vin corsé : Cahors, St chinian ou Bordeaux ). vin

Pour faire le sirop il faut saturer ce vin en sucre, donc on verse du sucre en poudre ( une bonne quantité que l’on va laisser dissoudre dans le vin ) et on réserve, couvert, au réfrigérateur. Tous les jours, jusqu'à dimanche on ajoute délicatement du sucre jusqu'à ce que le sucre ne se dissolve plus dans le vin.

Dès le premier jour, on assaisonne le sirop avec : de l'anis étoilé, de la cannelle et du poivre.

il faut y aller doucement sur les épices pour avoir un goût légèrement épicé mais qui garde l'arôme du vin. Ce sirop est un vrai nectar que vous pourrez utiliser sur d'autres recettes.

Pour Samedi il nous faudra : des oranges, deux pamplemousses roses, 5 feuilles de gélatine, du champagne, du basilic frais et un moule à cake long.

Arrête de baver Fab tu vas tacher tes prada.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Boire un verre en cuisinant y a pas mieux!
M
ton point de vue est interessant, mais tu as remarqué que pour le sirop je n'utilise qu'une demi- bouteille. Et le reste que va tu en faire?Moi je sais. <br /> Pour le champagne c'est pareil une demi bouteille suffit. Je vous disait que la recette était un peu longue à préparer, mais quelle convivialité dans ces demi bouteilles "disponibles".
M
...a marcher c't'histoire, parce que sacrifier une bouteille de vin et de champagne - qu'on pourait tout simplement siropter (notez le jeu de mot) tranquille - dans une recette fiasco because la gelee, ce serait tout de meme un monde...
M
Ce que patsy a vécu avec la terrine aux pommes est arrivé à tous ceux qui ont essayé ces recettes. En fait il y a un truc pour que ça tienne sinon personne s'oserait plus faire ce genre de préparation sauf les porteurs de crocs.<br /> <br /> J'ai une très grosse journée de taf mais je pense pouvoir me poser pour mettre tout ça sur le blog ce soir, à paraitre demain, pour que dimanche vous soyez réconciliés avec les préparation en gelé.
F
...je vais mettre mes crocs: elles sont lavables!
Publicité