Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel en live
Michel en live
  • De la musique au quotidien, des recettes de famille, l'art du massage, des lieux à découvrir, la création d'un album, des amis singuliers, des bons mots, tout ce qui est agréable à tous les étages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Michel en live
7 septembre 2006

Faut la piquer (ou comment creuser le trou de la sécu) !

Je suis allée voir l'homéopathe qui m'a regardée comme une droguée. Il m'a prescrit des gouttes qui sentent la racine macérée, le vieux chaudron de sorcière, la moisissure faisandée, à boire cul sec avant le coucher. Sûr qu'avec une telle haleine, je n'aurai pas le droit à la petite mort comme somnifère naturel. ça m'étonnerait que la valériane et la passiflore me fassent ronfler bien fort. Il y a surtout ses petites granules de sucre, elles sont enrobées de mon somnifère dilué pour m'en déshabituer. L'homme de l'art dit qu'on va leurrer mon cerveau et lui faire prendre trois boules blanches pour le gros comprimé tricolore. J'ai beau avoir mon diplôme de docteur, je crois que je me suis encore fait prendre pour une blonde. C'est sûrement pas ses doses infinitésimales qui vont m'assommer. A part une haleine de poney et des dents carriés avec son jus d'herbe et ses sucreries, je ne sais pas ce que je vais gagner...

Orangerie_060

Je suis allée voir le psychiatre pour mieux comprendre pourquoi je ne dors pas. Il m'a dit "parlez moi de votre mère, avez-vous déjà voulu tuer votre père ?". Non, désolée Dr Freud. Moi c'est Morphée que je voudrais buter ou au pire le gars qui dort à mes côtés (je rigole, chéri !).

Je suis allée voir la sophrologue pour me calmer. Elle m'a appris à mieux respirer. Puis nous avons visualisé du rouge, du bleu puis du violet. Nous avons même chanté des sons étranges et avons fait des "déplacements du négatif". J'avais l'impression d'être dans une secte ou du du moins avec des allumés. Finalement je me suis prise au jeu mais pour ce qui est de roupiller, on peut toujours rêver.

Je suis allée voir l'acupuncteur. J'avais déjà vu un petit chinois qui me disait que j'étais bourrée de yang et je me demande si lui n'était pas bourré au gin. J'ai donc choisi une dame qui enseigne ses travaux d'aiguille à l'université. Paraît que j'ai le feu du coeur et qu'il faut faire circuler mon yang vers le haut. j'ai même servi de cobaye pour ses stagiaires. Les toubibs se prennent pour des matadors, trouvent mon cas très intéressant, jouent à la bataille navale, me collent une aiguille en N 19 ou en G 6. Une fois qu'ils m'ont crucifiée, ils me laissent en soutien gorge, me demandent de me relaxer alors que je sens mes muscles se tétaniser. La dernière fois, je suis ressortie de là avec une trace d'aiguille sur le front. On dirait que j'ai un troisième oeil : c'est pas d'en avoir un de plus qui va m'aider à fermer l'oeil.

J'en ai parlé à mon chéri. Il m'a dit "Vous êtes toutes les mêmes, vous avez toutes un problème". Il m'a dit de faire du sport pour me fatiguer. Je ne peux pas dire que ça me fasse dormir mais au moins je vois mes fesses se raffermir.

Je suis allée voir la gynécologue. Elle m'a dit "ma chère, c'est très facile, faites un bébé et vous dormirez". Certes mais quand il va se mettre à hurler pour avoir la têtée, qui c'est qui va être réveillée ?

Comme les histoires ont besoin d'une fin heureuse, ma perspicacité devait être récompensée. Depuis quelques jours je recommencerais presque à dormir. Je n'ai plus ce réveil dans la tête qui me dit qu'il est 4 h et quart. Je ne vais plus me promener dans le jardin en pleine nuit. J'espère que ça va continuer parce que sinon, c'est sûr, je vais devenir chèvre et alors là....JE FILE CHEZ LE VETERINAIRE !!!! 

Dr Stone

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi je suis en pleine operation "raffermissement des arrieres"...
M
Si tu vois bien c'est que tu n'en es qu'a ton troisième G&T.<br /> <br /> Pour le reste "chou must go on" ( en français dans le texte)
F
Ben ca va mieux a ce que je vois!
M
C’est l’histoire d’un vétérinaire qui ayant une fièvre de cheval et n’arrivant pas à se soigner tout seul, demande à sa femme d’appeler le médecin. Le médecin arrive et lui demande ce qu’il a, le veto ne répond pas. Le médecin repose la question et n’obtenant toujours pas de réponse se tourne vers la femme du veto et lui demande depuis combien de temps il a perdu la parole.<br /> <br /> Il parle, lui répond la femme, mais quand lui il soigne un animal il ne peut pas se reposer sur ce que lui dit la bête, donc il pense que vous devez pouvoir faire pareil.<br /> <br /> Je vois dit le médecin. Il sort deux cachets de son sac et dit à la femme du véto. Donnez-lui ça ce soir et si demain il ne va pas mieux il faudra envisager de le piquer.
Publicité