Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel en live
Michel en live
  • De la musique au quotidien, des recettes de famille, l'art du massage, des lieux à découvrir, la création d'un album, des amis singuliers, des bons mots, tout ce qui est agréable à tous les étages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Michel en live
30 août 2006

La vérité toute la vérité rien que la vérité

En promenant mon objectif cet été du côté de la Sagrada Familia à Barcelone je suis tombé sur ce détail de la porte principale.

Que es la veritat ? 

                  

DSCN1450

Que ce soit du catalan, du castillan ou n’importe quelle autre langue latine le message est compréhensible par tout le monde.

Alors, puisque la question est posée :

La vérité est la réalité ?

La réalité est la vérité ?

La vérité est ce qu’on voit ?

ou la vérité est ce qu’on croit ?

Je suis actuellement directement confronté à ce questionnement ?

Pour moi la vérité ne doit pas se trouver loin de l’équilibre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce passage éclair mais aussi éclairé.<br /> Tant qu'il y aura des gens pour se poser des questions et d'autres pour y répondre et argumenter on tiendra toujours les dictatures à distance et même en échec.
J
la question est : peut-on dire que la vérité est "absolue" - quel que soit le contexte- ou "relatve" -variable en fonction du contexte.<br /> 2+2=4 semble bien être une vérité absolue...dans notre univers connu.Mais si l'on va dans l'infiniement petit ou l'infiniment grand, rien n'est moins sûr, n'est-ce pas...<br /> Personnellement, je trouve cela réjouissant, car toute Vérité qui se présente comme telle est ferment de dictature.<br /> Bien amicalement
F
C'est la tout l'interet quelquepart? Non?
M
La porte du fronton de la Sagrada familia pose la question sur LA vérité. Si on part de la possibilité que chacun ait Sa vérité et qu'il la défende la discussion promet d'être animée.<br /> <br /> J'adore.
F
Epineuse question...<br /> <br /> entre LA verite et SA verite, l'equilibre et l'honnetete je ne suis pas sur d'avoir assez de place pour developper (tiens ca rime en plus!)
Publicité